Comment être prévenu du décès d'un crédirentier hors succession?

Question détaillée

Question posée le 24/10/2017 par emmabaud

Bonjour,

j'ai en projet un achat en viager et me pose la question suivante. Comment serai-je prévenue du décès du créditrentier s'il n'y a pas de succession? C'est son seul bien et il n'a pas de descendance?

Que prévoit la loi?

merci d'avance de votre éclairage.

mme Baud

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Lors du décès de votre crédirentier si personne de son entourage ne connait votre existence pour vous prévenir, vous risquez de n'être informé du décès qu'avec retard.
Il vous faut vous informer vous-même de son existence, en le contactant de temps en temps, en lui rendant visite, en ayant un rapport avec un proche, un voisin.
Lors de l'ouverture de sa succession, en l'absence de tout héritier, c'est l'état (les domaines), qui "hérite" et alors il ressortira du bureau des hypothèques le propriétaire, c'est à dire vous-même.
Aucune crainte à avoir, si ce n'est les délais et pour les éviter suivre les conseils ci-dessus.
Meilleurs sentiments
Maître J-A. DAUBRY
Expert Judiciaire Viager honoraire
Auteur du Barème Viager Daubry
Site : baremeviager.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider