Vente à terme: Où est le piège?

Question détaillée

Question posée le 19/06/2015 par Carlos

Bonjour. Je cherche a acheter une maison et récemment, je suis tombé sur une annonce concernant une vente à terme "libre" sur 20 ans. Pas d'interet a rembourser, un acte propriété à mon nom à la clé : bref, l'achat comme je le concevais. Pour autant, étant donné que des considérations professionnelles peuvent me conduire (moi et tellement d'autres) à déménager au bout de quelques années, j'ai bien peur que l'hypothèque de 1er rang m'empêche de procéder à la vente du bien.. Et ce, même s'il s'agit de rembourser de façon anticipée les mensualités restantes! Car personne n'aura la stupidité d'acheter un bien "hypothéqué"! Alors je pose la question à ceux qui détiennent peut etre la reponse, quelles autres options sont possibles pour garantir au vendeur qu'il percevra bien la totalité de la somme sans m'enchaîner à un bien immobilier pendant 20 ans ? Merci à vous...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/06/2015 par François

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez manifester votre intérêt au vendeur et négocier avec lui pour obtenir une clause en vertu de laquelle vous aurez la faculté de solder votre dette envers lui par anticipation si vous êtes conduit à déménager et à revendre ce bien. Cette clause vous permettra d'obtenir la mainlevée de l'hypothèque si vous devez déménager.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider