/ / /

Où trouver une vente viagère ?

/

Annonces viager

Annonces viager

Sommaire HAUT

Annonces viager

À jour en Mai 2018

Écrit par les experts Ooreka

Trouver une vente en viager via les annonces viager.

Lorsque vous recherchez une vente en viager, que ce soit auprès de particuliers ou de professionnels, vous pouvez consulter les annonces viager.

 

 

Annonces viager : où les trouver ?

Vous pouvez trouver les annonces viager sur les supports traditionnels des petites annonces, que ce soit sur Internet ou dans le journal papier ou les magazines. Certaines seront même proposées par des agences viager.

Ainsi, vous pouvez consulter :

  • les journaux, magazines et sites spécialisés dans les annonces immobilières classiques qui proposent une rubrique viager
  • les réseaux spécialisés dans le viager, que ce soit au niveau national ou régional.

Annonces viager : conseils

Lorsque vous recherchez une vente en viager par le biais des annonces viager, il est préférable d'orienter de préférence vos recherches vers des médias d'annonces reconnus afin d'éviter les arnaques.

 

Dans tous les cas, avant de signer un compromis ou une promesse de vente, vous devez exiger de visiter le bien pour éviter toute surprise.

Pour plus de sécurité, il est également préférable de signer le compromis ou la promesse de vente auprès d'un notaire viager, qui se posera ainsi comme garant d'une transaction sérieuse.

À noter : la signature de l'acte de vente a obligatoirement lieu chez le notaire.

Annonces viager : nouvelles mesures

Depuis le 1er janvier 2011, l'étiquette énergie est obligatoire pour toutes les annonces immobilières. Le viager ne fait donc pas exception à la règle, et les annonces viager doivent répondre à cette obligation.

L'obligation d'indiquer la performance énergétique du bien immobilier dans les annonces a été mise en place par le décret n° 2010-1662 du 28/12/10.

Bon à savoir : le diagnostic de performances énergétiques fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires lors de la signature du contrat de vente.


Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !